Contact

080 215185

©2019 by ASBL AMIGO NEGRO JOSE.

L'asbl Amigo Negro Jose remercie chaleureusement le Kiwanis de Vieldalm pour l'aide financiére et le grand plaisir d'une rencontre à la Casa Padre J. M. Thomas entre les représentants du club , les responsables, et les enfants de la Casa

La joie de cette rencontre dans le petit havre de paix à Villa Challacollo, le sourire des enfants qui ont accueilli nos amis, la présence de Delphine et Damien nous ont tous unis dans une même émotion.
Merci à tous.

 

Jean a écrit :

"Ancien membre du Kiwanis de Vielsalm, l’Abbé Jean-Marie Thomas, tragiquement décédé dans un accident de la route, avait laissé son nom à cette maison d’accueil construite à proximité de la ville d’Oruro, dans une des régions les plus pauvres d’Amérique latine, l’Altiplano bolivien.

C’est d’une rencontre avec un groupe de musiciens boliviens que l’idée de mettre à bien ce projet a germé.

En 1992 l’ASBL « Amigo Negro José » fût ainsi créée regroupant quelques volontaires dont Claudine et Jean-Claude Heyden , un couple de Viesalm qui s’est pleinement engagé dans cette belle aventure.

Notre club a toujours soutenu financièrement ce projet. Mais cette année, par l’intermédiaire de quelques membres de notre club, le Kiwanis de Vielsalm s’est rendu dans cette cité andine et a pu rencontrer les jeunes qui y vivent ou fréquentent cette maison d’accueil."

Une religieuse irlandaise, Soeur Sylvia, se consacre journellement à la gestion de cette maison d’accueil et à l’éducation des enfants.

Une centaine de jeunes orphelins ou abandonnés par des parents en situation de grande misère, peuvent ainsi trouver un refuge de tendresse qui leur fait cruellement défaut.

Hébergés, nourris, soignés, aidés dans leur scolarité, ils peuvent ainsi envisager sereinement un avenir auquel tout enfant a droit.