• Amigo Negro

L' Amigo Tommy



Amigo Tommy : un achat bien nécessaire.

C'est ainsi que les enfants ont baptisé notre nouvelle acquisition ! Grâce à vous, nous avons réalisé le projet 2007.


Notre mini-bus d'occasion est devenu une petite merveille : le travail de Silvia , des enfants peintres sous l'égide de leur professeur de dessin, des artistes boliviens et l'ingéniosité des bénévoles mécaniciens en ont fait un vrai joyau. Il est la fierté de tous à la Casa de Niños.


Nous avons engagé un chauffeur qui fait partie intégrante du personnel bolivien de la Casa.

La première action des enfants avec "Amigo Tommy" fut remplie d'émotion et de partage. Les Internes et le groupe de petits musiciens emmenés par Luis, leur professeur, Silvia et Delina , se sont rendus dans une maison de repos vétuste où des personnes âgées et sans ressources ne reçoivent jamais de visite.


Ils ont animé leur après-midi du dimanche en jouant des cuecas qui ont même fait danser certains pensionnaires encore alertes. Les enfants ont fait la connaissances de nouveaux grands-parents qui se sont attachés à eux. Ils y retourneront souvent.

Au programme


"Amigo Tommy" sillonnera les villages à la rencontre d'enfants des rues qui voudraient rallier la Casa. Les petits pensionnaires trop éloignés de leur famille, ne rentreront plus seuls pour quelques jours de vacances, le mini et son chauffeur les ramèneront à bon port. Quelques excursions sont prévues pendant l'été pour ceux qui n'ont plus de famille et qui n'ont jamais voyagé plus loin que les limites de leur lieu de naissance.

Mais je ne vous fais pas languir plus longtemps, je vous présente "Amigo Tommy"